top of page
W020150303520329448599
u=1103956525,1564098078&fm=21&gp=0
preserved egg
preserved egg

La présentaion:

L'œuf de cent ans (chinois simplifié : 皮蛋 ; pinyin : pídàn, littéralement œuf dans la peau), est appelé aussi en anglais « preserved egg ».

 

la procédure de fabrication :

C’est un ingrédient chinois fait le plus souvent d'un œuf de cane, plus rarement de poule ou de caille que l'on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation. Pour les œufs de cent ans de caille, la méthode de préparation peut être différente : les œufs peuvent être placés entre 17 et 18 jours dans un liquide de macération.

 

 

L’origine :

On a dit qu’au début de la dynastie Ming, dans le district de Wujiang, une cane aurait pondu un œuf dans un tas de chaux. Découvert deux mois plus tard, une fois ouvert, le blanc et le jaune avaient gélifié, mais l’œuf a une odeur et un goût spéciaux.

 

L’histoire de nom :

Lorsque les Occidentaux ont découvert cet aliment, ils pensaient à tort que l'œuf avait noirci après une très longue conservation, c'est pourquoi ils lui donnèrent le nom d'« œuf de cent ans ».

 

Méthode de manger :

Manger directement

Manger avec la bière ou le gingembre ou le vinaigre

Manger avec des assaisonnements tels que la sauce de soja ou confiture de piment

 

L’effet :

Un effet de médecin de traiter du mal aux yeux et mal aux dents

 

NOUS SUIVRE

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Pinterest Basic

© 2023 par Bio. Créé avec Wix.com 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page